Dernière mise à jour à 13h07 le 29/08
Le système de guidage pour l'accostage développé par la Chine a achevé son premier test de vérification dans des conditions de faible visibilité à l'Aéroport international Daxing de Beijing, selon son développeur.
Le système d'accostage a été mis au point par l'Institut de recherche No 28 de la China Electronics Technology Group Corporation (CETC), fabricant d'Etat d'appareils électroniques. Il possède diverses fonctions, dont la planification automatique des itinéraires et le guidage lumineux, ce qui aidera le nouvel aéroport à simplifier ses opérations en réduisant les communications contr?leur-pilote et le temps d'occupation des pistes.
Ce système de guidage d'accostage de pointe garantira la s?reté et l'efficacité des mouvements des aéronefs à l'aéroport, a déclaré Mao Yongqing, directeur de l'institut de la CTEC.
Les avions de ligne de quatre compagnies aériennes et l'ARJ21, l'avion de ligne régional chinois, ont effectué de nombreux essais de décollage, d'atterrissage et de roulage dans des conditions de faible visibilité à l'aéroport lundi et mardi.
Situé à 46 km au sud du centre-ville de Beijing, le nouvel aéroport sera opérationnel en septembre. Il devrait accueillir 45 millions de passagers par an d'ici 2021 et 72 millions d'ici 2025.