Dernière mise à jour à 13h05 le 29/08
L'AVIC XAC Commercial Aircraft Co. Ltd. a livré son premier avion de fret MA600F à un client de la province du Guangdong, ajoutant un nouveau membre à la gamme d'avions régionaux Modern ARK (MA).
Selon l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le premier client de MA600F est la China Air Cargo Co. Ltd., dont le siège est à Guangzhou, capitale du Guangdong. Basée à l'Aéroport international Baiyun de Guangzhou, l'entreprise offre des services de fret et de courier aériens aux clients chinois et étrangers, ainsi que des services de vols affrétés.
Les avions principaux de la série MA comprennent désormais un avion régional à turbopropulseurs, un avion de fret civil et un avion polyvalent con?u pour l'ensemencement des nuages, la télédétection et les services médicaux d'urgence.
Plus de 100 avions de la série MA ont été livrés aux clients de 18 pays sur quatre continents. Ces avions assurent actuellement près de 300 routes aériennes, et transportent plus de 12 millions de passagers.
Selon le bilan établi en novembre 2018, l'avion régional à turbopropulseurs MA700, une version modernisée avec une vitesse et une adaptabilité plus élevées, a re?u 285 intentions de commandes de 11 clients chinois et étrangers.