Dernière mise à jour à 10h44 le 26/08
L'investissement en actifs fixes de la Chine (IAF) dans les autoroutes et les voies navigables a enregistré une croissance constante au cours des sept premiers mois de cette année, selon les données officielles.
Ces investissements ont totalisé 1.210 milliards de yuans (170,98 milliards de dollars) pendant la période de janvier à juillet, en hausse de 3,8% en glissement annuel, a indiqué le ministère des transports dans un rapport publié sur son site internet.
L'investissement dans les autoroutes a augmenté de 4% pour atteindre 1.140 milliards de yuans, tandis que celui dans la construction c?tière a enregistré le taux de croissance le plus rapide, avec 4,4% à 29,29 milliards de yuans au cours de la période, selon le ministère.
Le taux de croissance de l'IAF enregistré dans les régions centrales a atteint 11,1% en glissement annuel pendant les sept premiers mois, ce qui est beaucoup plus élevé que celui enregistré dans l'ouest et l'est du pays.
La Chine va augmenter les investissements dans les infrastructures en 2019, dont 800 milliards de yuans dans la construction des chemins de fer et 1.800 milliards de yuans dans la construction des routes et des projets de voies navigables, selon un rapport d'activité du gouvernement.