Dernière mise à jour à 10h07 le 20/08
Le constructeur automobile chinois FAW Group a procédé dimanche à la vente du premier modèle électrique de sa marque emblématique Hongqi, afin de se positionner sur le marché en expansion des véhicules à énergie nouvelle en Chine.
Le Hongqi E-HS3, un modèle de véhicule utilitaire sport entièrement électrique, co?te entre 225.800 yuans (32.000 dollars) et 265.800 yuans, selon le constructeur.
Ce nouveau modèle a une autonomie de 407 km dans le cadre du Nouveau cycle européen de conduite, et se recharge de 30% à 80% en environ 15 minutes.
Le premier véhicule Hongqi, qui signifie "Drapeau rouge", a vu le jour en 1958. Hongqi est une des marques de berlines emblématiques de Chine et ses véhicules ont été utilisés à l'occasion de défilés lors de célébrations nationales.
Ces dernières années, la compagnie a exploré activement le marché des véhicules particuliers afin d'inverser la tendance à la baisse des ventes due partiellement au manque de nouveaux modèles et de points de vente.
Plus de 33.000 véhicules Hongqi ont été vendus au cours de la première moitié de l'année, soit une hausse annuelle de 255%, avec des ventes dépassant le total de l'année 2018.
Xu Liuping, président du FAW Group, a indiqué que Hongqi lancerait d'ici 2025 un maximum de dix-sept nouveaux modèles, dont plusieurs modèles électriques.
En vue d'élargir son réseau de distribution, Hongqi a construit plus de 100 centres d'essais dans les principales villes et régions du pays.