Dernière mise à jour à 09h14 le 20/08
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a salué lundi le personnel médical chinois à l'occasion de la deuxième Journée du personnel médical.
Dans une instruction, M. Li a chargé les services concernés de faire avancer les réformes médicales, d'améliorer les perspectives de paiement, de bien-être et de carrière du personnel médical, de favoriser des relations harmonieuses entre médecins et patients et d'aider à accro?tre le respect pour les travailleurs de la santé.
Il a appelé les travailleurs du secteur à se consacrer à leur mission de sauver des vies, à améliorer leurs compétences, à maintenir leur intégrité et à chercher des remèdes pour des maladies graves comme le cancer.
Lors d'une réunion qui s'est tenue lundi à Beijing pour honorer les travailleurs médicaux modèles, la vice-Première ministre Sun Chunlan les a exhorté à suivre les instructions de M. Li ainsi qu'à rester engagés dans leur mission et la promotion d'une Chine saine.
Plus de 700 personnes, dont des représentants de la profession, des fonctionnaires et des membres d'organisations médicales, ont assisté à la réunion.
La Chine a choisi le 19 ao?t comme Journée du personnel médical pour appeler au respect de la part de la société envers le personnel du secteur.