Dernière mise à jour à 13h25 le 19/08
La Chine a fait don de 136 pièces d'équipement agricole différentes à l'éthiopie, dans le cadre de ses efforts pour soutenir l'économie largement agraire du pays africain.
Lors de la cérémonie de remise du matériel, l'ambassadeur de Chine en éthiopie, Tan Jian, a déclaré que ce don d'équipements agricoles faisait partie de la volonté de la Chine d'aider l'éthiopie à moderniser son secteur agricole.
Le soutien de la Chine à la modernisation de l'agriculture en éthiopie s'inscrit dans le cadre d'une coopération au développement plus large entre les deux pays, a souligné M. Tan.
"Dans le cadre de la coopération Sud-Sud et sous l'impulsion de l'Initiative 'La Ceinture et la Route' et du Forum sur la coopération sino-africaine, nous allons redoubler d'efforts pour faire progresser notre coopération agricole", a annoncé M. Tan.
Le ministre éthiopien de l'Agriculture, Oumer Hussien, a pour sa part indiqué que ce nouveau don d'équipements agricoles s'inscrivait dans le cadre des efforts plus vastes déployés par la Chine pour soutenir les ambitions de développement économique de l'éthiopie.
"Le programme d'aide de la Chine à l'agriculture éthiopienne est important dans le renforcement des capacités, de la technologie et du partage des connaissances", a-t-il noté, ajoutant que la Chine sert d'inspiration aux efforts de lutte contre la pauvreté de l'éthiopie, en particulier la remarquable révolution agricole que la Chine a connue au cours des quatre dernières décennies.