Dernière mise à jour à 13h25 le 19/08
Une conférence sur l'enseignement de la langue chinoise dans le Pacifique Sud s'est tenue samedi à Suva, la capitale des Iles Fidji en présence d'experts du monde entier.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Matthew Hayward, vice-doyen de l'Institut des arts, du droit et de l'éducation à l'Université du Pacifique Sud (USP), a déclaré que le nombre d'étudiants désireux d'apprendre le mandarin avait connu une augmentation considérable dans le monde au XXIe siècle.
Il s'est dit heureux de contribuer à la diffusion de l'enseignement de cette langue aux Fidji et dans le Pacifique Sud grace à une telle conférence. Celle-ci a compris des discours et des tables rondes sur différents sujets, dont "le développement et la construction de l'organisation éducative chinoise dans un contexte global".
Yang Hui, directrice de l'Institut Confucius à l'USP, a indiqué à Xinhua que cette conférence, avec la mondialisation en arrière-plan et l'enseignement du chinois dans la région comme point focal, a permis d'aborder toute une variété de sujets, ce qui a été salué par l'ensemble des participants.
"La conférence va contribuer à favoriser la coopération et le développement de l'enseignement du chinois dans le Pacifique Sud et a tracé une voie durable pour l'avenir de l'enseignement du chinois dans le monde", a-t-elle noté.
Organisée conjointement par l'Université du Pacifique Sud et le Consortium des études avancées de Nouvelle-Zélande, elle a rassemblé des experts universitaires du monde entier et bénéficié d'un soutien spécial de l'Institut Confucius à l'USP, de l'Université de Jinan ainsi que de l'éditeur Presses universitaires et de l'enseignement supérieur de Chine.