Dernière mise à jour à 08h42 le 20/05
Les régulateurs chinois permettent désormais aux compagnies d'assurance d'utiliser des dérivés de crédit pour se prémunir des risques, dans le cadre des efforts visant à encourager les fonds d'assurance à servir l'économie réelle.
L'utilisation des outils d'atténuation des risques de crédit et de protection du crédit doit se limiter à la couverture des risques, et les établissements d'assurance ne doivent pas être porteurs de risque de crédit, selon un avis de la Commission de contr?le des banques et des assurances de Chine.
L'avis exige que les compagnies d'assurance participant à cette activité soient en mesure d'utiliser les instruments dérivés pour gérer les risques et de se conformer aux réglementations concernées en matière d'opérations.
Les compagnies d'assurance doivent contr?ler et évaluer les risques à intervalles réguliers et soumettre des rapports mensuels, trimestriels et annuels à la commission.
Avec cette mesure, les régulateurs espèrent permettre aux fonds d'assurance d'offrir davantage de soutien financier aux entreprises privées.