Dernière mise à jour à 11h40 le 01/05
La State Grid General Aviation Company de la Chine a re?u d'Airbus le premier hélicoptère H215 sur le marché chinois pour effectuer des missions sur le réseau électrique, selon Airbus China lundi.
En tant que client de lancement du H215 en Chine, la State Grid General Aviation Company utilisera cet hélicoptère lourd à deux moteurs pour effectuer des missions sur le réseau électrique dans des régions difficiles d'accès, a déclaré Airbus China.
La State Grid General Aviation Company est une filiale de State Grid Corporation of China (SGCC), une grande entreprise de services publics qui est responsable de la construction et de l'entretien du réseau aérien chinois de lignes à haute et très haute tension.
A ce jour, la société exploite une flotte de 15 hélicoptères Airbus. L'hélicoptère H215 nouvellement livré permet à la société de développer des capacités dans de nouvelles missions de service public.
L'hélicoptère H215 est équipé de 17 places et de vestes d'oxygène qui lui permettent de transporter des travailleurs pour effectuer des missions à haute altitude.
Il est équipé d'une élingue de chargement de 4,5 tonnes, de palans, d'un radar météorologique et d'un système de protection contre les impacts de cable qui sont utilisés dans des opérations telles que la réparation de cables, la pose de cables, le transport de fret et la construction de pyl?nes de lignes électriques.
Le H215 fait partie de la famille des hélicoptères Super Puma d'Airbus Helicopters. L'introduction du H215 a porté la flotte chinoise de Super Puma à près de 40 exemplaires, selon Airbus China.
Actuellement, il y a environ 300 hélicoptères d'Airbus fonctionnant sur le marché chinois.