Dernière mise à jour à 11h40 le 01/05
Des constructeurs automobiles et des universités de Chine et d'Italie ont lancé conjointement, lundi, une base d'innovation automobile dans la ville chinoise de Suzhou (est).
Avec un investissement d'un milliard de yuans (environ 133 millions d'euros), la base se concentrera sur la conception de véhicules à énergie nouvelle et le développement de leur système électrique.
La base a été co-fondée par la zone de développement économique et technologique de Suzhou Xiangcheng, le constructeur automobile Cemi Group, l'Université de Bologne, la Scuola Politecnica di Design et l'Université de Suzhou.
"La base d'innovation combine la technologie internationale au marché chinois," a déclaré Hu Yungeng, directeur général du Cemi Group. "La coopération entre la Chine et l'Italie dans l'industrie automobile devrait avoir des résultats fructueux."
Au cours du premier trimestre de cette année, la production et la vente des véhicules à énergie nouvelle en Chine se sont élevées, respectivement, à 304.000 et à 299.000, en hausse de 102,7% et 109,7% par rapport à l'année dernière.