Dernière mise à jour à 08h35 le 22/04
La production céréalière de la Chine devrait rester stable cette année, selon un rapport publié samedi.
La superficie totale ensemencée de riz, de blé et de ma?s restera d'environ 95,87 millions d'hectares, tandis que celle du soja devrait augmenter d'environ 666.666 hectares, selon ce rapport publié lors de la Conférence sur les perspectives agricoles de la Chine 2019, parrainée par l'Institut d'information agricole de l'Académie chinoise des sciences agronomiques.
Le rapport prévoit que les prix des exploitations agricoles resteront globalement stables, mais prédit des risques accrus de fluctuations du marché pour certains types de produits, dont le porc.
Les prix du porc devraient conna?tre des hausses considérables au deuxième semestre, avec une croissance des importations de porc annuelles de plus de 40% sur un an à environ 1,7 million de tonnes, selon le rapport.
Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales attribue ces attentes concernant les prix du porc plus élevés à l'impact de la peste porcine africaine.
Les importations de coton, d'huiles alimentaires, de sucre et de produits laitiers poursuivront leur hausse cette année, tandis que les exportations de légumes et de fruits continueront d'enregistrer de légères augmentations, selon le rapport.