Dernière mise à jour à 08h21 le 21/02
L'organe suprême de protection des droits d'auteur de la Chine s'est engagé à renforcer la lutte contre le piratage des films dans les cinémas et à inspecter strictement les plates-formes en ligne qui vendent ou diffusent des ?uvres piratées, a indiqué mercredi le China Daily.
Les inspections se concentreront sur les sites Internet, les applications pour smartphone, les comptes WeChat et les plates-formes d'e-commerce, a déclaré l'Administration nationale des droits d'auteur, en début de semaine.
Les cas de piratage important seront transférés aux départements de la police pour être traités comme des affaires criminelles, a-t-il expliqué.
Plusieurs films populaires diffusés sur les écrans, dont "la Terre errante", actuellement à la deuxième place du box-office chinois, ont été victimes de piratage pendant les vacances de la fête du Printemps.
Le piratage de films reste un problème grave et difficile à résoudre, car "de nombreux films piratés sont mis sur des sites Internet, utilisant des serveurs à l'étranger", a expliqué Chen Yongwei, un professionnel de la propriété intellectuelle de l'Université de Pékin.
L'administration des droits d'auteur a déclaré qu'elle connaissait les serveurs à l'étranger et qu'elle renforcerait cette année la coopération internationale en matière d'application de la loi avec d'autres pays et régions.
Elle a supprimé quelque 7.700 liens vers des films piratés pendant les vacances de la fête du Printemps.