Dernière mise à jour à 16h11 le 28/12
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
Le 26 décembre 2018, les habitants de Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine) ont pu visiter le pont sur le fleuve Yangtsé, même s'ils ont d? pour cela braver la pluie. Depuis le 26 décembre 2018, le pont, qui était fermé pour des travaux de maintenance et de rénovation, est ouvert au public pendant trois jours.
Premier pont ferroviaire à deux niveaux con?u et construit par la Chine sur le Yangtsé, le pont de Nanjing a été achevé et ouvert à la circulation le 29 décembre 1968. Depuis le 28 octobre 2016, l'ouvrage a fait l'objet de travaux de maintenance et de rénovation et a été entièrement fermé pendant 27 mois, l'objectif étant de maintenir la charge nominale, les caractéristiques historiques du pont d'origine et d'améliorer la sécurité et la durabilité de la structure.
Par ailleurs, il est à noter que seules la partie sud et la partie nord du pont ont été ouvertes en même temps : c?té sud, la partie supérieure du pont débouche sur la place de la rue Siping, tandis que le c?té nord débouche sur la place Douhao, le reste du pont n'étant pas ouvert au public. Pendant les heures d'ouverture, la circulation est limitée aux seuls piétons et il est interdit aux véhicules, motorisés ou non, de monter sur le pont.