Dernière mise à jour à 08h20 le 11/12
L'organe suprême de la planification économique de la Chine a publié, lundi, un plan d'action pour améliorer les infrastructures de charge pour les véhicules à énergie nouvelle.
Le pays vise à améliorer considérablement la technologie et la qualité de ces installations, à accélérer ses efforts pour établir un meilleur système de normes et à optimiser la distribution de ces installations dans un délai de trois ans, selon le plan publié par la Commission nationale du développement et de la réforme.
La Chine fera également en sorte que les réseaux de charge soient mieux connectés les uns aux autres, modernisera les services de charge et créera un meilleur environnement pour le développement des infrastructures de charge.
Le plan a été élaboré par la commission avec trois autres départements du gouvernement, dont le ministère des Finances.
La Chine a déjà construit plus de 600.000 bornes de charge pour les véhicules à énergie nouvelle, mais il existe encore des difficultés dans la mise en place et le fonctionnement de ces installations n'est pas suffisamment efficace, selon le plan.
Le gouvernement encouragera l'innovation de modèles d'affaires, continuera à renforcer le soutien politique et laissera jouer leur r?le aux associations de l'industrie afin d'améliorer les infrastructures de charge.
Les véhicules à énergie nouvelle gagnent en popularité en Chine, le plus grand marché automobile au monde, grace à une série de politiques de soutien, car ils aident à réduire la consommation en combustible fossile et à alléger la pollution de l'air.
La Chine reste le plus grand marché de véhicules à énergie nouvelle au monde depuis trois ans consécutifs, avec environ 777.000 véhicules vendus en 2017.