Dernière mise à jour à 08h16 le 06/07
L'opérateur ferroviaire chinois a indiqué jeudi que la vitesse des trains à grande vitesse Fuxing circulant sur la ligne ferroviaire interurbaine Beijing-Tianjin passera à 350 km/h à partir du 8 ao?t.
Lu Dongfu, directeur général de la China Railway Corporation (CRC), a fait cette annonce lors d'un forum sur le développement intelligent des chemins de fer à grande vitesse, lequel marque le 10e anniversaire de la ligne Beijing-Tianjin.
Con?us et fabriqués entièrement en Chine, les trains Fuxing (Renouveau) sont entrés en service sur la ligne Beijing-Shanghai le 26 juin 2017. Les train sont plus spacieux, s?rs et économes en énergie et leur durée de service est plus longue que celle des modèles précédents.
La vitesse maximale des trains est passée à 350 km/h entre Beijing et Shanghai en septembre 2017, réduisant à 4 heures et 28 minutes le trajet entre la capitale chinoise et le principal centre financier du pays.
Des trains Fuxing aux technologies plus intelligentes circuleront en 2019 sur une nouvelle voie entre Beijing et Zhangjiakou, toutes deux h?tes des Jeux olympiques d'hiver 2022, selon la CRC.