Dernière mise à jour à 08h15 le 06/07
Un haut responsable chinois a appelé aux efforts conjoints de la communauté internationale pour explorer les moyens efficaces de prévenir une course aux armements dans l'espace.
Le ministre assistant des Affaires étrangères, Zhang Hanhui, a fait ces remarques lors d'un atelier international pour la prévention de la course aux armements dans l'espace qui s'est tenu mercredi et jeudi à Beijing.
M. Zhang a indiqué que les questions de sécurité de l'espace revêtaient une grande importance pour les intérêts du développement et de la sécurité de tous les pays.
"La communauté internationale doit déployer des efforts conjoints pour empêcher une course aux armements dans l'espace et assurer une paix et une stabilité durables", a-t-il déclaré.
La proposition du président chinois Xi Jinping de batir une communauté de destin pour l'humanité a offert une solution aux défis mondiaux, a-t-il souligné.
Quelque 60 représentants de plus de 20 pays, dont le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Inde, le Pakistan, l'Allemagne, la France, l'Italie, la République de Corée et le Japon, ainsi que des organismes des Nations Unies et des groupes de réflexion chinois et internationaux, ont assisté à cet l'atelier de deux jours.