Dernière mise à jour à 08h36 le 28/02
Les équipements intelligents haut de gamme seront mis en avant à la Foire des importations internationales de Chine, qui se tiendra à Shanghai en novembre, ont annoncé mardi les autorités.
Les entreprises mondiales comme Dell, Nokia, GE et Emerson y participeront et présenteront des technologies et produits avancés dans la zone d'exposition des équipements intelligents haut de gamme, selon l'organisateur de la foire.
La zone couvrira les secteurs tels que l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, la conservation de l'énergie, l'impression 3D et les équipements à énergies nouvelles.
Tawara Kazuyuki, président du conseil d'administration de Nachi (Shanghai) Co., Ltd., a indiqué qu'il espérait présenter et améliorer les produits et technologies de robotique de son entreprise via ce salon.
La Chine a promis de promouvoir les importations, annon?ant ses plans d'acheter plus de 10.000 milliards de dollars de biens et services au cours des cinq années à venir.
La première foire se tiendra à Shanghai en novembre et devrait rassembler plusieurs milliers d'entreprises venues d'une centaine de pays.