Dernière mise à jour à 10h40 le 11/01
Le plan cadre pour la Nouvelle Zone de Xiongan a fait l'objet de discussions lors d'une conférence sur le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, organisée mardi à Beijing.
La Nouvelle Zone de Xiongan est une nouvelle zone économique près de Beijing, con?ue pour intégrer la capitale chinoise avec les zones environnantes.
Selon le plan, davantage de talents chinois et étrangers seront invités à participer à la création de Xiongan, alors que des politiques en matière d'investissements, de finance, de fiscalité et de terrains seront formulées.
Le vice-Premier ministre Zhang Gaoli a présidé la conférence, indiquant que le travail de délocalisation des fonctions de Beijing non liées à son statut de capitale avait bien progressé. Une série de projets majeurs pour le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei dans les transports, l'écologie et l'industrie ont obtenu de bons résultats.
La Chine annoncé des plans en avril 2017 pour établir la Nouvelle Zone de Xiongan à environ 100 km au sud-ouest de Beijing. Elle couvre les districts de Xiongan, Rongcheng et Anxin de la province du Hebei.
Le pays vise à développer des plans tournés vers l'avenir et à adopter des normes élevées pour la construction de la Nouvelle Zone de Xiongan, selon le rapport du 19e Congrès national du Parti communiste chinois.