Dernière mise à jour à 16h09 le 10/01
Sodexo, fournisseur fran?ais de services d'externalisation pour les entreprises, a signé le 9 janvier un accord de partenariat mondial avec Huawei Technologies Co Ltd, leader mondial des technologies de l'information et des communications, dans le cadre duquel Sodexo fournira des services intégrés de gestion des installations à la société chinoise.
Aux termes de cet accord, Sodexo fournira des services comme l'exploitation et la maintenance des immeubles de bureaux, la sécurité, l'exploitation et la maintenance des coulisses, le nettoyage, l'aménagement paysager et des services de soutien aux entreprises tels que des services de conférence. L'accord, d'une valeur de 400 millions de Dollars, inclura les établissements de Huawei dans le monde entier.
L'accord a été signé en présence du Ministre fran?ais de l'économie et des finances Bruno Le Maire et du Ministre chinois du commerce Zhong Shan.
Les deux sociétés ont déjà commencé à coopérer en 2013, les services de Sodexo étant actuellement fournis aux établissements de Huawei dans 12 pays.
Sophie Bellon, présidente de Sodexo, a souligné que la coopération stratégique renforcée entre les deux sociétés bénéficiera à l'une et à l'autre. Sodexo travaillera avec Huawei pour construire des installations économes en énergie et prendra des mesures pour économiser l'énergie et réduire les émissions dans les bureaux de Huawei en Chine et dans le monde.
Sun Yafang, présidente de Huawei, a pour sa part déclaré que l'entreprise tirera parti des dernières technologies de Huawei comme l'Internet des objets et l'informatique en nuage pour aider Sodexo à accélérer sa transformation numérique. En ce sens, Sodexo sera en mesure de fournir à ses clients des services plus compétitifs tout en réduisant les investissements ainsi que les dépenses d'exploitation et de maintenance.