Dernière mise à jour à 12h02 le 01/01
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a souligné l'importance d'un environnement commercial sain pour un développement de haute qualité et a exhorté à davantage d'efforts pour maintenir l'ordre du marché.
L'environnement commercial s'est amélioré ces dernières années grace aux réformes du secteur commercial, a indiqué M. Li dans une instruction adressée à une réunion organisée vendredi sur la supervision du marché.
Un environnement commercial sain est important pour développer une économie moderne et réaliser un développement de haute qualité, a expliqué M. Li.
La Chine doit poursuivre la réforme en matière d'approbations administratives, déléguer le pouvoir aux échelons inférieurs et améliorer les règlements et services, a indiqué M. Li.
Il est nécessaire de trouver de nouvelles méthodes de supervision du marché et de déployer davantage d'efforts pour maintenir l'ordre du marché et une concurrence loyale, a ajouté M. Li.
Le conseiller d'Etat Wang Yong a participé à cette réunion et prononcé un discours, mettant l'accent sur la réforme du secteur commercial et la supervision.