Dernière mise à jour à 08h24 le 11/10
Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé mardi ses prévisions de croissance pour la Chine en 2017 et 2018, citant des résultats économiques meilleurs que prévus au cours du premier semestre de cette année et un soutien continu des politiques économiques.
Dans son rapport semestriel sur la conjoncture mondiale, le FMI prédit que l'économie chinoise va cro?tre de 6,8% cette année et de 6,5% l'an prochain, soit 0,1 point de pourcentage de mieux que ce qu'il avait prévu en juillet dernier.
Cette révision à la hausse reflète "des résultats économiques meilleurs que prévus au cours du premier semestre, renforcés par les politiques d'assouplissement antérieures et la réforme de l'offre", a expliqué le FMI.
L'économie chinoise a connu une croissance de 6,9% au premier semestre 2017, un taux supérieur à l'objectif annuel fixé par le gouvernement, qui est de 6,5%.
Le FMI a néanmoins exhorté Beijing à accro?tre ses efforts pour ma?triser l'envolée du crédit et renforcer la supervision financière. Dans un récent entretien à Xinhua, James Daniel, directeur adjoint du département Asie-Pacifique au FMI et chef de sa mission en Chine, avait appelé la Chine à faire en sorte que sa croissance "soit moins dépendante du crédit, de la dette et des investissements".