Dernière mise à jour à 11h49 le 19/08
La Chine poursuivra la réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) afin de stimuler l'économie via la réduction de taxes.
La réforme de la TVA constitue une partie importante de la réforme économique du c?té de l'offre et a déjà obtenu de grands progrès, selon un communiqué publié vendredi à l'issue d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat, présidé par le Premier ministre, Li Keqiang.
Les réductions des taxes pour les entrepreneurs se sont élevées à 1.600 milliards de yuans (244 milliards de dollars) ces dernières années. Entre mai 2016 et juin 2017, les taxes ont été réduites de plus de 850 milliards de yuans.
Cette réforme contribue à simplifier le système fiscal, à réduire la double taxation, à renforcer l'innovation et la modernisation industrielle et à promouvoir l'emploi. Elle consolide l'économie tout en lui donnant un nouvel élan afin d'assurer une croissance à un niveau moyen à élevé, voir plus élevé, indique le communiqué.
Elle améliorera également la situation du secteur manufacturier et des industries de la finance et de la construction, optimisera la structure fiscale et établira un taux de taxation raisonnable.