Dernière mise à jour à 08h27 le 14/08
Les Chinois ont continué à présenter une volonté croissante de consommer et à faire preuve d'optimisme quant à la hausse de leurs revenus personnels et aux opportunités professionnelles, grace à la stabilisation de l'économie, a-t-on appris d'une enquête.
L'indice de confiance des consommateurs (ICC) de la Chine a atteint 112 points durant le deuxième trimestre de 2017, en hausse de deux points par rapport au premier trimestre, atteignant un niveau record depuis le quatrième trimestre de 2013, selon la dernière enquête menée par Nielsen, société internationale d'étude du marché.
L'ICC de Nielsen mesure les perceptions sur les perspectives d'emploi, les finances personnelles et les intentions de dépenses immédiates. Un indice au-dessus ou en dessous de la base 100 indique respectivement un degré d'optimisme ou de pessimisme.
L'ICC de Nielsen du deuxième trimestre illustre la croissance stable de l'économie chinoise, qui a progressé de 6,9% au cours du deuxième trimestre de 2017, soit un taux identique à celui du premier trimestre.
Les stratégies de développement de la Chine, dont le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei et l'initiative "la Ceinture et la Route", aideront l'économie chinoise à cro?tre de manière stable, et la consommation modernisée du pays s'accélère, alors que davantage de Chinois sont prêts à effectuer des dépenses, a indiqué Vishal Bali, directeur général de Nielsen Chine.