美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h32 le 08/11

Page d'accueil>>Economie

Chine : baisse des réserves de devises étrangères pour le 4e mois consécutif

Xinhua | 08.11.2016 08h25

Les réserves de devises étrangères en Chine ont diminué en octobre pour le quatrième mois consécutif, a annoncé lundi la banque centrale.

Les réserves de devises étrangères de la Chine, les plus grandes du monde, se sont établies à 3.120 milliards de dollars le mois dernier, en baisse de 45,7 milliards de dollars par rapport au mois de septembre, marquant le plus bas niveau depuis mars 2011, selon des statistiques de la Banque populaire de Chine.

Le résultat intervient alors que la Chine a vendu des dollars pour défendre le yuan contre de la dépréciation provoquée par la sortie de capitaux.

Cependant, la baisse est plus douce que prévue, indiquant que la banque centrale n'a pas utilisé trop de réserves pour défendre le yuan, a indiqué Larry Hu, responsable de l'économie chinoise chez Macquarie Securities.

Cela montre que la banque centrale est plus tolérante que l'on imagine par rapport aux fluctuations du yuan, a indiqué M. Hu.

Le yuan a chuté de plus de 4% par rapport au dollars depuis le début de l'année, en raison des fortes perspectives d'augmentation du taux d'intérêt par la banque centrale américaine.

Cependant, certains experts sont convaincus que la dépréciation brutale et continue du yuan est injustifiée, car elle n'est pas soutenue par des principes fondamentaux.

Malgré les difficultés pour passer à une économie guidée par la consommation et l'innovation, le PIB chinois a progressé de 6,7% au troisième trimestre, maintenant un niveau stable par rapport au deuxième trimestre et dépassant beaucoup de grandes économies.

Les réserves d'or de la Chine ont augmenté à 59,24 millions d'onces en octobre, correspondant à 75,35 milliards de dollars, selon des chiffres de la banque centrale.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :