Dernière mise à jour à 16h44 le 04/11
Wang Jianlin, président et président du groupe Dalian Wanda, lors du Forum financier asiatique (AFF) à Hong Kong, le 18 janvier 2016. [Photo / VCG] |
Le conglomérat chinois de l'immobilier et du divertissement Dalian Wanda Group a annoncé vendredi son acquisition pour 1 milliard de Dollars US de la société américaine Dick Clark Productions Inc, renfor?ant son influence à Hollywood.
Cet achat marque l'entrée de Dalian Wanda dans l'industrie de la production télévisuelle. L'accord donnera à Dalian Wandan, propriété du milliardaire chinois Wang Jianlin, le contr?le d'une entreprise qui produit diverses cérémonies de remise de prix, dont les Golden Globe Awards, les Billboard Music Awards, ainsi que des émissions télévisées comme So You Think You Can Dance.
Dans sa déclaration, Dalian Wanda a dit qu'il conservera l'équipe de direction de Dick Clark Productions dans son intégralité. Le conglomérat a également indiqué qu'il a signé un contrat d'exploitation à long terme avec l'équipe de direction et que les revenus et le bénéfice de DCP afficheront de fortes augmentations d'année en année.
L'acquisition de Dick Clark Productions est le dernier ajout à l'empire du divertissement de Wang Jianlin depuis sa prise de contr?le de la cha?ne américaine de cinéma AMC Entertainment Holdings Inc et du studio de cinéma Legendary Entertainment.