Dernière mise à jour à 08h29 le 17/11
La consommation chinoise d'électricité, l'un des indicateurs clés de l'activité économique, a reculé en octobre de 0,2% à 449,1 milliards de kWh, a annoncé lundi l'Administration nationale de l'énergie (ANE).
Sur les dix premiers mois, la consommation d'électricité a augmenté de 0,7% en glissement annuel pour atteindre 4.580 milliards de kWh, a ajouté l'ANE.
Le recul enregistré en octobre est principalement d? à la baisse continue de la consommation d'électricité du secteur métallurgique et de l'industrie des matériaux de construction.
La production industrielle à valeur ajoutée des secteurs de l'électricité, du chauffage, du gaz et de l'eau a diminué de 0,3% en octobre, après avoir connu une croissance de 0,7 en septembre.
La consommation d'électricité du secteur des services a augmenté de 7,1% sur les dix premiers mois. Celle du secteur agricole a affiché une croissance de 3%, tandis qu'une baisse de 1,1% a été signalée dans le secteur industriel, a précisé l'ANE.
Ces évolutions différentes reflètent les changements positifs dans la structure économique de la Chine, alors que la consommation d'électricité du secteur des services devrait dépasser celle du secteur industriel.