Dernière mise à jour à 08h28 le 04/11
Le nouveau géant technologique spin-off HP Enterprise pense que la Chine est le vrai marché émergent et qu'il y aura une énorme demande technologique de la part du pays dans les prochaines décennies, a déclaré lundi la PDG Meg Whitman.
Mme Whitman s'est exprimée à ce propos après la sécession historique du géant informatique Hewlett Packard Company (HP).
Elle a déclaré aux journalistes à New York que HP Enterprise, qui s'est séparée de Hewlett Packard, ainsi que son unité "imprimante" et "PC" appelée HP Inc., a décidé de sortir du business du "Public Cloud" qui rend le stockage de données disponibles à tous les clients.
HP Enterprise continuera dans le secteur du "Hybrid Cloud" en travaillant avec des entreprises pour stocker les données sur site et à l'extérieur des centres de données, a-t-elle fait savoir.
Hewlett-Packard s'est officiellement séparé en deux entités dimanche, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour la légende américaine de 76 ans.
Le but est de développer un centre plus net autant pour l'unité entreprise que pour la division PC-Imprimante qui a fait sa renommée mais qui est devenue moins lucrative ces dernières années.
Suite à son spin-off de Hewlett Packard, HP Enterprise (NYSE:HPE) a débuté lundi comme leader de la technologie d'entreprise avec 53 milliards de revenus annuels.
"Les gagnants sur le marché d'aujourd'hui seront ceux qui appliquent le pouvoir de la technologie pour alimenter le pouvoir des idées, et la nouvelle Hewlett Packard Enterprise est batie pour accélérer ce voyage pour les clients", a souligné Mme Whitman.
La Chine est un marché très important pour HP Enterprise, a expliqué M. Whitman. "Le taux de croissance de la Chine pourrait ralentir un peu, mais continue d'être un des taux de croissance les plus rapides du monde. C'est un marché très important sur le marché pour nous et une économie qui conna?t une croissance très rapide".
L'entreprise H3C, auparavant entièrement financée par HP, était le fournisseur exclusif de servers, de stockage et de networking de HP. Il y a six mois, HP a vendu 51 % de ses actions de H3C à Tsinghua Holdings, filiale de la prestigieuse Université Tsinghua.
Mme Whitman a ajouté qu'elle était convaincue que son association avec Tsinghua Holdings permettra à HP Enterprise de bien se positionner pour saisir la demande chinoise.