Dernière mise à jour à 11h26 le 07/10
L'agence ta?wanaise de protection de l'environnement a déclaré qu'elle retirerait les certificats sur les émissions de polluants aux véhicules concernés du constructeur allemand Volkswagen et a exhorté celui-ci à indemniser les clients ta?wanais.
Selon les chiffres de ventes présentés à l'agence par la filiale de la société allemande à Taiwan, un total de 17.744 véhicules Audi, Volkswagen, Volkswagen CV et Skoda vendus sur l'?le sont équipés d'un logiciel développé pour dissimuler le niveau réel des émissions lors des tests.
Les autorités environnementales ont demandé à Volkswagen de rappeler les véhicules concernés et de réaliser les modifications nécessaires en trois mois.
Ces véhicules ne présentent aucun problème de sécurité et sont autorisés sur les routes pour le moment.
La filiale ta?wanaise du constructeur allemand attend toujours une solution globale de sa société mère et a promis de coopérer avec les autorités.
En septembre, il a été découvert que Volkswagen avait installé dans quelque 11 millions de moteurs diesels à travers le monde un logiciel qui s'activait lors des tests de pollution afin de limiter les émissions de gaz polluants et de tromper les autorités.