Dernière mise à jour à 08h27 le 28/08
Les responsables doivent travailler avec ardeur pour réaliser les objectifs en termes de revenus fiscaux, d'investissement et de commerce extérieur, car ils sont "très difficiles à atteindre", a déclaré jeudi aux législateurs le plus haut planificateur économique de la Chine.
Malgré la performance stable de l'économie chinoise au premier semestre -- le PIB du pays a atteint la croissance prévue de 7% --, celle-ci reste confrontée à de multiples défis nationaux et internationaux, a indiqué Xu Shaoshi, ministre chargé de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors de la session bimestrielle en cours de l'organe législatif suprême du pays.
En présentant un rapport dans le cadre de cette session, M. Xu s'est dit confiant dans la capacité de l'économie chinoise à maintenir une croissance stable au deuxième semestre et dans la possibilité pour la Chine d'atteindre ses principaux objectifs annuels, notamment en termes de croissance économique, d'emploi, de production de céréales, de contr?le des polluants et de logements abordables.