Dernière mise à jour à 10h08 le 22/08
Les trois premiers opérateurs de télécommunications chinois ont connu une croissance dynamique en termes de revenus en juillet, grace aux services de la 4G, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.
Les trois compagnies, à savoir China Mobile, China Unicom et China Telecom, ont engrangé ensemble un chiffre d'affaires de 192,8 milliards de yuans (30,2 milliards de dollars) le mois dernier, en hausse de 27,4% en glissement annuel, a précisé le ministère.
De janvier à juillet, le chiffre d'affaires pour l'ensemble de ces trois géants a totalisé 1.250 milliards de yuans, soit une progression de 23,8% par rapport à la même période l'année dernière.
Le parc des abonnés à la 4G s'est élargi avec un ajout de plus de 25 millions de comptes en juillet, pour atteindre le volume de 250 millions de comptes. Le segment des SMS, en revanche, est soumis à la pression des services alternatifs en ligne. Au total, 418,9 milliards de textos ont été envoyés au cours des sept premiers mois de l'année, soit une baisse de 5,6% en glissement annuel.