La Grèce a levé mardi 1,3 milliards d'euros (1,73 milliards de dollars) de la dernière vente des bons du trésor de 3 mois à un taux d'intérêt de 1,75%, a annoncé l'Agence de gestion de la dette publique du pays (PDMA).
Selon l'annonce, le taux d'intérêt était le même que lors d'une précédente vente similaire en juillet – son plus bas niveau en deux ans depuis janvier 2010.
D'après les analystes, la réduction des taux d'intérêt dans les ventes aux enchères mensuelles de bons du trésor à court terme au cours de ces derniers mois, plus le retour réussi de la Grèce sur les marchés financiers cette année grace à la vente d'obligations à long terme, est une autre indication que l'économie en difficulté se stabilise et est sur le chemin de la reprise.
Au cours des quatre dernières années, la Grèce a été exclue des marchés internationaux et s'est appuyée sur le financement de sauvetage de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, ainsi que des programmes de vente aux enchères des bons du trésor pour subvenir à ses besoins de financement.