Dernière mise à jour à 10h50 le 17/08
Les autorités éducatives de Beijing ont déclaré vendredi que le port du masque était obligatoire pour le personnel et les élèves dans les écoles et qu'il n'était permis de le retirer qu'en extérieur, lorsqu'il n'y a ni foule ni contacts.
Les écoles primaires et secondaires seront placées sous une gestion relativement verrouillée, et les risques de propager le COVID-19 seront réduits en échelonnant les horaires et en maintenant une distance d'au moins un mètre entre les personnes, a indiqué la commission municipale de l'éducation de Beijing.
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les enfants dans les écoles maternelles, mais les enseignants et le personnel de ces établissements doivent le porter. Des contr?les réguliers seront appliqués pour les enfants, selon la commission.
Beijing a adopté des plans pour la rentrée scolaire de l'automne avec une série de mesures de prévention ciblées.
Tous les enseignants, élèves et membres du personnel venant des zones à faibles risques doivent présenter un code sanitaire vert pour être autorisés à rentrer à l'école. Ceux des zones à risques moyens doivent observer une quarantaine de 14 jours et subir un test d'acide nucléique avant de retourner sur les campus.
Les universités prendront en charge les frais des tests d'acide nucléique pour les étudiants venant des zones en dehors de Beijing. Les étudiants doivent passer un contr?le de température corporelle et présenter leur code sanitaire avant d'entrer dans quelque batiment que ce soit sur les campus.