Dernière mise à jour à 09h24 le 17/08
Un responsable de la partie continentale de la Chine a appelé samedi les jeunes ta?wanais à contribuer à l'avancement des relations à travers le détroit et a promis un soutien continu pour les jeunes ta?wanais en quête de développement sur la partie continentale.
Liu Jieyi, chef du Bureau du travail de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois et chef du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a prononcé un discours par liaison vidéo lors de l'ouverture du 8e Festival de la jeunesse à travers le détroit qui s'est tenu à Fuzhou, dans la province du Fujian (est).
M. Liu a noté dans son discours qu'un grand nombre de compatriotes et d'entreprises de Taiwan ont contribué à la lutte de la partie continentale contre l'épidémie de COVID-19.
Comme la partie continentale a pris la tête du combat pour contenir efficacement l'épidémie, et que son développement économique et social a fait preuve de résilience et de vitalité, les jeunes ta?wanais bénéficieront de meilleures perspectives de développement sur la partie continentale, a-t-il indiqué.
M. Liu a encouragé les jeunes ta?wanais à saisir les opportunités et à travailler avec les jeunes de la partie continentale pour le renouveau et la réunification de la nation.