Dernière mise à jour à 15h34 le 20/07
L'Université de New York à Shanghai (NYU Shanghai) a annoncé qu'elle accueillerait plus de 3 000 étudiants chinois de l'Université de New York et de l'Université de New York à Abu Dhabi pour le semestre d'automne en réponse aux restrictions de voyage causées par le COVID-19.
Selon l'annonce de l'université publiée le 17 juillet, les étudiants, composés d'environ 2 300 étudiants de premier cycle et 800 étudiants de troisième cycle, rejoindront quelque 1 700 étudiants déjà inscrits à NYU Shanghai.
L'Université de New York de Shanghai accueille son ouverture de l'année 2020 le 29 mai. (Photo fournie au China Daily)
NYU Shanghai a indiqué qu'elle convertirait sept étages des espaces WeWork à proximité en salles de classe pour faire face aux capacités insuffisantes de son batiment universitaire actuel. De plus, 75 nouveaux professeurs de NYU et d'autres universités rejoindront à la faculté de NYU Shanghai pour diriger près de 200 cours pour les étudiants de premier cycle et 40 autres pour les étudiants dipl?més sur le campus temporaire.
Ces étudiants peuvent également s'inscrire à des cours traditionnels de NYU Shanghai.
étant donné que l'épidémie de COVID-19 a été globalement contr?lée à Shanghai, la majorité des cours seront donnés hors ligne, a déclaré la NYU Shanghai. L'université prendra également des mesures strictes de contr?le et de prévention des épidémies sur le campus temporaire pour assurer la sécurité des étudiants de ses campus s?urs.
Un ? mode mixte ? d'enseignement en ligne et hors ligne sera appliqué et ces étudiants pourront également suivre des cours en ligne offerts par leurs campus d'origine.
? Tout le monde à NYU Shanghai est impatient d'accueillir ces visiteurs dans notre communauté cet automne ?, a déclaré Jeffrey Lehman, vice-chancelier de NYU Shanghai. ? Ces temps sont difficiles et il est gratifiant de savoir que notre université peut continuer à promouvoir des ponts sains entre la Chine et le reste du monde en attendant la restauration de possibilités plus normales de voyager à travers les frontières nationales ?, a-t-il ajouté.
NYU Shanghai a été créée en 2012 en tant que première université sino-américaine de Chine fonctionnant comme une entité juridique indépendante.