Dernière mise à jour à 16h28 le 18/12
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9
Une série de reconstitutions par des écoliers de Shanghai de certains des peintures les plus célèbres du monde, tels que La Jeune Fille à la perle du peintre néerlandais du XVIIe siècle Johannes Vermeer et l'Autoportrait de Vincent Van Gogh, est devenue virale sur les plateformes de réseaux sociaux.
Emperruqués et costumés, se servant d'une tapette à mouche comme violon, calinant leurs frères et s?urs plus jeunes, des chats et des chiens de compagnie, ou simplement affichant un sourire séduisant, les enfants ont posé en imitant les scènes des tableaux.
Des photos amusantes prises par des enfants de l'Ecole Primaire Erlian, dans le district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), ont été récemment exposées à l'école.
Selon l'école, ces reconstitutions visaient à aider les enfants à apprécier la beauté des peintures, une langue mondiale.
? Nous espérions que les enfants découvriront la beauté des peintures célèbres sous une forme plus ludique et qu'à travers tout le processus, ils auront une meilleure compréhension et une meilleure appréciation de ces ?uvres d'art connues ?, a dit Chang Jie, enseignant à l'école. (Photos fournies à chinadaily.com.cn)