Dernière mise à jour à 16h02 le 18/12
1/9Une vue de Macao, juxtaposée à une photo de la même zone autrefois. (Photo / chinanews.com)
2/9Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, qui a ouvert ses portes en 2018, et l'expansion future de l'aéroport international de Macao devraient renforcer encore la connexion entre Macao et les environs. (Photo / chinanews.com)
3/9Macao attire un nombre croissant de touristes grace à son statut de patrimoine culturel mondial et son offre gastronomique. (Photo / chinanews.com)
4/9Une vue du Macao vénitien à Sands Cotai Central, ainsi qu'une photographie de la même zone autrefois. Macao, avec une superficie d'un peu plus de 30 km2 et une population d'un peu plus de 600 000 habitants, a accueilli plusieurs dizaines de millions de touristes en 2019. (Photo / chinanews.com)
5/9Dans les années 1950, les rues du centre-ville de Macao étaient bordées de boutiques mais maintenant il y a des immeubles de grande hauteur partout dans la ville. Le chemin autrefois sinueux est maintenant large et droit. (Photo / chinanews.com)
6/9La rue piétonne devant les ruines de Saint-Paul. Voici l'essence du centre historique de Macao, un site du patrimoine mondial. (Photo / chinanews.com)
7/9Les ruines de Saint-Paul sont l'un des sites pittoresques les plus emblématiques de Macao. Après 400 ans de vicissitudes, elle a été témoin des hauts et des bas de Macao. (Photo / chinanews.com)
8/9à gauche : avant le retour de Macao dans la mère patrie, la sécurité publique était un casse-tête pour les gens ordinaires. à droite : après le retour de Macao, la stabilisation rapide de la sécurité publique a redonné une nouvelle vitalité au développement de la belle ville. (Photo / chinanews.com)
9/9La photo dans le coin inférieur gauche montre des hommes et des femmes qui travaillent dur pour gagner leur vie dans les rues de Macao. Mais aujourd'hui, les personnes agées et les enfants jouissent d'une vie paisible et heureuse. (Photo / chinanews.com)