Dernière mise à jour à 08h38 le 18/09
Un festival culturel d'une semaine se déroule actuellement à Xiamen, ville h?te du 9e Sommet des BRICS au début du mois, afin de célébrer la diversité culturelle et renforcer les échanges culturels entre les pays des BRICS.
Le festival a commencé par une Nuit du ballet, présentée par des danseurs du Théatre Bolcho? de Moscou, en Russie, du Ballet Joburg d'Afrique du Sud, et du Théatre national de l'Opéra et de Danse de la Chine.
La semaine prochaine, 210 artistes des pays des BRICS présenteront des concerts, des spectacles de danse, des expositions et des films à Xiamen.
Les échanges entre les peuples, y compris l'organisation d'événements culturels conjoints, font partie des trois piliers de la coopération entre les pays des BRICS.
Esther Jean Nasser, chef du Ballet Joburg de l'Afrique du Sud, a indiqué que son ballet avait coopéré pour le spectacle avec la troupe chinoise.
"Se retrouver ensemble de cette manière, avec les autres pays, est un pas très important pour les pays des BRICS dans le sens d'une meilleure compréhension mutuelle", a noté M. Nasser.
"Je suis ravi de voir que le festival aide le public à conna?tre les cultures des pays des BRICS. Plus d'événements similaires sont nécessaires", a indiqué Xu Gang, chorégraphe du Ballet national de la Chine.