Dernière mise à jour à 14h05 le 02/08
La Zone de développement industriel Hi-Tech de Binhai, à Tianjin |
Selon une information rapportée par China News le 31 juillet, la zone de développement industriel Hi-Tech de Binhai à Tianjin va construire la première zone franche commerciale de Chine consacrée au cinéma, pour promouvoir l'industrie culturelle du pays.
Le but de cette zone franche située dans le Nord de la Chine est d'attirer des équipes de production étrangères pour faire des films sur la culture et des histoires chinoises. En effet, a souligné Wang Wei, vice-directeur du comité de gestion de la zone, de nombreux films coproduits ne se concentrent aujourd'hui que sur la culture occidentale, et cela malgré la participation d'acteurs chinois.
D'après M. Wang, la zone franche consacrée au cinéma répondra à des problèmes comme les droits de douane, les visas et la location de matériel.
En tant que premier groupe de banc d'essai national culturel et technologique en Chine, la région s'est déjà efforcée de développer l'industrie de la création et de la culture. à l'heure actuelle, le PIB de cette industrie représente près de 6% du total de la région et devrait atteindre 10% d'ici 2020, la cha?ne industrielle de la culture cinématographique pesant alors plus de 100 milliards de Yuans.