Dernière mise à jour à 08h47 le 22/05
Une zone pilote pour l'internationalisation de l'enseignement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a été officiellement lancée dimanche dans la ville de Nanchang de la province du Jiangxi.
Visant à former des talents de la MTC et à mieux promouvoir cette médecine à l'échelle mondiale, la zone pilote a été conjointement con?ue par le ministère de l'Education, l'Université de la médecine traditionnelle chinoise du Jiangxi et le groupe pharmaceutique Jiangzhong.
Un ensemble de programmes sera mis en oeuvre, dont la formation de professionnels internationaux de MTC. Des programmes sur la communication et la coopération internationales en matière d'enseignement de la MTC sont également prévus.
Dans le cadre de ces programmes, davantage d'étudiants et docteurs étrangers recevront une formation à la MTC en Chine, et des documents sur la MTC seront traduits en plus de langues étrangères. Davantage de talents chinois ayant une ma?trise des connaissances de la MCT et des langues étrangères seront formés.
Wang Guoqiang, chef adjoint de la Commission nationale de la santé et de la planification familiale et chef de l'Administration d'Etat de la médecine traditionnelle chinoise, a indiqué que la formation de talents était prioritaire dans la promotion de la MTC à l'étranger, laquelle constitue une partie intégrante des échanges entre les peuples dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route".