Dernière mise à jour à 13h12 le 21/12
Des législateurs chinois ont appelé au renforcement de la gestion de la production de médicaments traditionnels chinois.
Lors des délibérations du groupe tenues lundi, les législateurs ont discuté d'un projet de loi sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC), soumis en troisième lecture lors de la session bimestrielle du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois). Ils se sont mis d'accord sur le fait que la qualité et la sécurité des matières premières de la MTC devaient être assurées par une meilleure réglementation.
"De mauvaises matières premières risquent de rendre les traitements inefficaces, et d'inciter à la méfiance du public à l'encontre de la MTC", a estimé la législatrice Jia Chunmei.
Ils ont salué le projet de loi qui soulignait le renforcement de la supervision des fermes qui produisent des matières premières de la MTC, ajoutant que l'hormone de croissance utilisée pour la culture des herbes devait être contr?lée.
De plus, ils ont exhorté à des règles précises qui clarifieraient les responsabilités civiles et criminelles de ceux ayant violé la loi relative à la MTC.