Dernière mise à jour à 11h20 le 17/12
Le premier train con?u pour la ligne à sustentation magnétique de vitesse moyenne à faible de Beijing a été examiné et livré vendredi à la capitale par son fabricant situé à Tangshan, dans la province du Hebei (nord).
Le train, nommé ''Linglong", et développé par la CRRC Tangshan Co., Ltd, roulera sur la ligne S1 de Beijing reliant l'arrondissement de Mentougou, à l'ouest de la ville, et la station de métro Pingguoyuan, dans l'arrondissement de Shijingshan.
Un total de dix trains seront mis en service lors de la première phase de fonctionnement de la ligne à sustentation magnétique longue de 10,2 kilomètres, la première ligne de ce genre à Beijing. Avec une vitesse maximale de 100 km/h, le train procédera à huit arrêts et pourra transporter environ 1.302 passagers à la fois.
Les trains à sustentation magnétique sont plus s?rs et moins co?teux que le métro actuel alors que les voitures sont plus légères. Les électroaimants et les rails spécialement con?us peuvent empêcher les trains de se renverser et de dérailler.
La ligne S1 devrait être mise en service en 2017.