Dernière mise à jour à 11h20 le 17/12
La Chine se concentrera sur l'amélioration de la qualité et de la compétitivité essentielle des produits, dans le cadre des efforts pour stimuler l'économie réelle en 2017, selon un communiqué publié vendredi à l'issue de la Conférence centrale sur le travail économique qui se déroule chaque année.
Le pays poursuivra sa stratégie de développement dirigée par l'innovation et augmentera la fourniture de biens et de services de haute qualité, indique le communiqué.
Le gouvernement préconisera "la qualité en priorité" parmi les entreprises, augmentera les normes nationales de qualité et adoptera une gestion globale de la qualité.
Les entreprises seront encouragées à maintenir "l'esprit de l'artisanat" et à améliorer la compétitivité des produits à travers la création de marques.
La Chine ne déploiera pas ses efforts uniquement pour stimuler les secteurs stratégiques émergents, mais utilisera aussi les nouvelles technologies et les modèles commerciaux pour moderniser les industries traditionnelles.
Le gouvernement optimisera également l'organisation industrielle et améliorera la qualité des grandes entreprises. Des conditions favorables à l'entrée sur le marché et à l'attribution de ressources seront créées pour les petites entreprises afin d'assurer une concurrence impartiale.
Lors de cette conférence de trois jours qui s'est cl?turée vendredi, les dirigeants et les hauts responsables chinois ont élaboré les politiques économiques du pays et fixé les priorités pour l'année prochaine.