Dernière mise à jour à 11h20 le 17/12
La Chine continuera de faire avancer ses réformes structurelles du c?té de l'offre en 2017, selon un communiqué publié vendredi à la suite de la Conférence centrale sur le travail économique.
La Chine compte réaliser l'année prochaine des progrès substantiels concernant la réforme dans cinq domaines clés, notamment en matière de réduction de la surcapacité, de déstockage, de désendettement, d'abaissement des co?ts et de renforcement des maillons faibles, indique le communiqué.
Les efforts doivent se poursuivre l'année prochaine dans la réduction de la capacité de production d'acier, de fer et de charbon, avec l'accent mis sur les "entreprises zombies", alors que des fusions et des réorganisations seront encouragées.
Les entreprises en surcapacité qui ont suspendu la production ne pourront plus recommencer, et la réduction de la surcapacité industrielle doit être réalisée grace au marché et à des moyens fondés sur le droit.
Le déstockage des inventaires immobiliers doit être conforme aux conditions locales spécifiques, et les priorités doivent être données aux inventaires des logements dans les villes de troisième et de quatrième rangs.