Dernière mise à jour à 08h34 le 18/05
Treize pièces de théatre chinoises et internationales seront mises en scène lors du Festival international de théatre Lao She qui se tiendra à Beijing du 7 juin au 31 juillet.
Organisé conjointement par la Beijing Artists Management Corp (BAMC) et le Beijing Tianqiao Performing Arts Center, il s'agira du premier festival international de théatre nommé d'après l'illustre romancier et dramaturge chinois Lao She.
Lao She, l'une des personnalités les plus éminentes de la littérature chinoise du 20e siècle, dépeint la vie de gens ordinaires et est connu pour son roman "Le tireur de pousse-pousse" et la pièce de théatre "La maison de thé".
"Le festival vise à satisfaire la demande croissante du public de théatre", a indiqué Yang Qianwu, vice-président de l'Association du théatre de Beijing. "Il a aussi pour mission de promouvoir des pièces de théatre exceptionnelles".
Outre "La maison de thé" et "Messieurs Ma, père et fils", deux ?uvres classiques de Lao She, des célèbres pièces étrangères telles que "Camille", "Faust" et "L'Avare" seront également mises en scène.
De plus, un forum sur le théatre et des sessions de lecture de scénarios seront organisés dans le cadre du festival.