Dernière mise à jour à 13h43 le 23/01
L'année du Coq s'est invitée cette année au parc d'attraction Universal Studio Hollywood, Po et Ma?tre Tigresse, héros de "Kung Fu Panda", figurant en bonne place parmi les décorations déployées à l'occasion du Nouvel An chinois fêté depuis samedi sur ce site jusqu'au 5 février.
L'esplanade d'Universal Plaza, au coeur du parc, a été décorée avec des lampions chinois, une arche en fleurs de prunier ou encore des lampadaires ornés des douze signes du zodiaque chinois. On peut aussi voir un Megatron de la franchise "Transformers" haut de 3,6 m et parlant mandarin, ainsi que des personnages tels que Curious George et Woody en habits chinois traditionnels.
"Le Megatron est très dr?le : il parle chinois et fait des blagues", a confié dimanche à Xinhua Annie Zhang, une visiteuse sino-américaine. "J'aime beaucoup l'ambiance du Nouvel An chinois ici".
Devant le nombre croissant de touristes chinois visitant ce parc d'attractions, le tour des studios en tram est désormais disponible toute l'année en mandarin.
Selon l'Office du tourisme et des congrès de Los Angeles (LATCB), la ville a accueilli 47,3 millions de visiteurs en 2016, dont plus d'un million venus de Chine. C'est la première fois que ce seuil symbolique du million a été franchi dans une ville américaine.