Dernière mise à jour à 15h55 le 19/07
Le commissaire de l’exposition Lu Peng et le fondateur du festival Yan Lugen. (Photo/China Daily) |
La troisième édition du Festival international d'art de Nanjing qui sera placé sous le thème de ? Historicode: Scarcity & Supply ? (Historique du code : rareté et offre) se déroulera du 12 novembre 2016 au 12 février 2017.
Organisé chaque année depuis 2014, l'événement aura lieu cette année au Musée privé Baijia Lake de la capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine). Les artistes du monde entier ont été invités à présenter leurs travaux au comité d'organisation.
Pour Lu Peng, le commissaire de l'expo, le thème choisi cette année traite des différents systèmes de valeurs et de visions qui interagissent de manière significative dans le développement de la société humaine.
?Nous vivons dans un monde globalisé, où tout est soumis à l'influence économique?, a-t-il souligné.
Musée de Baijia Lake. (Photo/China Daily)
? L'utilisation de termes comme ‘rareté' (scarcity) et ‘offre' (supply) ont pour but d'introduire des questions sociales actuelles et d'encourager la recherche de solutions. ?
Le festival est principalement financé et parrainé par le Baijia Lake International Culture Investment Group basé à Nanjing. Son président, Yan Lugen, a insisté sur le fait que la ville de Nanjing présentait une longue histoire et offrait des perspectives particulières au niveau de la culture. Et que plus de 8 millions d'habitants locaux ont un intérêt croissant pour l'art.
Les deux éditions précédentes, tenues à Nanjing International Expo Center, ont attiré près de 200 000 visiteurs.