Dernière mise à jour à 08h37 le 06/04
La 6e édition du Festival de l'histoire de l'art se tiendra du 3 au 5 juin au chateau et dans la ville de Fontainebleau, a-t-on appris mardi auprès du ministère fran?ais de la Culture et de la Communication.
Ce festival, dont le thème de cette année est "Rire", propose des conférences, des débats, des concerts, des expositions, des projections, des lectures et des rencontres pendant trois jours à Fontainebleau.
Riche de plus de 300 événements, le festival de cette année s'intéressera aux pratiques culturelles du rire et aux spécificités du comique visuel. Seront abordés l'iconographie des rieurs, la tradition de la caricature, le rire Dada ou encore le dessin de presse et son usage du rire.
En outre, la programmation s'accompagnera d'un Salon du livre et de la revue d'art, d'une section cinéma "Art-Caméra" et d'une université de printemps consacrée à l'enseignement des arts à l'école et organisée en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ce rendez-vous ouvert à tous et gratuit qui se veut un carrefour des publics et des savoirs a réuni plus de 34.000 visiteurs en 2015.
L'organisation du festival est placée sous la direction d'un comité de pilotage qui réunit la direction générale des patrimoines du ministère de la Culture et de la Communication, l'Institut national d'histoire de l'art et le chateau de Fontainebleau.