Le Premier ministre jordanien Abdullah Ensour a indiqué samedi que son pays attachait une grande importance au fait de développer des liens amicaux avec la Chine, et cherchait à promouvoir les échanges dans des secteurs tels que les médias ou la culture afin d'élever les relations bilatérales à un niveau supérieur.
Le Premier ministre a fait cette remarque lors de sa rencontre avec He Ping, rédacteur en chef de l'agence de presse chinoise Xinhua (Chine nouvelle), qui effectue une tournée au Moyen-Orient qui l'a déjà mené en Irak et au Kowe?t.
La Jordanie a hate de développer les échanges avec la Chine dans différents domaines comme la politique, l'économie, ainsi que la presse et la culture, a déclaré M. Ensour, ajoutant que la coopération bilatérale, y compris les échanges dans le secteur des médias, avait fait de gros progrès depuis la visite du roi Abdallah II en Chine l'an dernier.
Il a également espéré que Xinhua, l'un des groupes de médias les plus influents, pourrait faire plus pour traiter des réalisations obtenues par la Jordanie et d'autres pays arabes dans différents secteurs, et pourrait faire des efforts positifs afin de promouvoir l'amitié et la compréhension mutuelle entre les deux peuples.
He Ping, de son c?té, a rappelé que l'agence Xinhua avait toujours attaché une grande importance à la couverture des évolutions et des avancées de la Jordanie dans tous les secteurs, y compris sociaux et économiques, et était déterminée à renforcer cette couverture pour développer l'amitié et la compréhension mutuelle entre Chinois et Jordaniens.
Pendant sa visite dans le pays, M. He a également rencontré le ministre d'Etat jordanien chargé des médias et de la communication, Mohammad Momani.