美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Une étude confirme que l'état de conscience continue après l'arrêt du c?ur Le Titanoboa, le plus grand serpent ayant jamais existé sur Terre Les forces afghanes tuent 70 militants en trois jours Au moins 42 morts dans un attentat-suicide dans la capitale du Yémen L'écrivain fran?ais Patrick Modiano re?oit le Prix Nobel de littérature La Chine approuve un projet de gazoduc sino-russe La Chine appelle les Etats-Unis à cesser d'inventer des histoires sur la cybersécurité Le moment est venu pour un partenariat sino-allemand novateur Le moment est venu pour un partenariat sino-allemand novateur La Chine rénove la tombe collective de victimes de l'invasion japonaise La visite du PM chinois Li Keqiang en Allemagne renforcera la coopération pratique Présentation de l’?le chinoise de Yongxing Un nouveau prototype de voiture volante en Slovaquie Le niveau de confiance sociale des Chinois s’est globalement amélioré Les vacanciers chinois changent leurs habitudes Les vacanciers chinois changent leurs habitudes Projet de construction de la voie express Qinghai-Tibet Alerte jaune : trois jours de smog à Beijing Départ de Li Keqiang pour une tournée dans trois pays européens ?Xi Jingping : la gouvernance de la Chine? présenté au Salon du Livre de Francfort

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Sci-Edu

Le Titanoboa, le plus grand serpent ayant jamais existé sur Terre

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

10.10.2014 08h30

Les serpents sont généralement des animaux que la majorité d'entre nous apprécie peu… et celui-là sans doute encore moins que tout autre. Rien que son nom a de quoi vous donner des frissons, et il y a de quoi. Sous ce nom se cache un serpent qui fut probablement le plus redoutable qui ait jamais régné sur Terre. Ses dimensions en disent plus que tout : une taille allant jusqu'à 14 mètres pour un poids de deux tonnes. Fort heureusement pour nous, ce gigantesque reptile rampait sur notre planète il y a plus de 50 millions d'années et a disparu à la fin du Paléocène.

Un seul spécimen en est actuellement connu, un fossile découvert en 2009 dans une mine de charbon de Cerrejón en Colombie. Le plus grand serpent existant aujourd'hui mesure moitié moins, mais les nombreuses vertèbres retrouvées et relativement bien conservées ne laissent aucun doute : leTitanoboa cerrejonensis était bien un géant dont les caractéristiques le rapprochent des boas constrictors actuels. Pour l'instant, aucun crane n'a été découvert, mais ce qui reste de ce monstre laisse penser que c'était une créature effrayante, à la force prodigieuse : une pression de 280 tonnes par mètre carré ! Comment un serpent a-t-il pu atteindre une telle taille ? Carlos Jaramillo, membre de l'équipe du Smithsonian à l'origine de la découverte, explique pourquoi : ? Il y a 60 millions d'années, la région de Cerrejón [...] était d'environ dix degrés plus chaude qu'aujourd'hui. Les serpents sont à sang-froid, ainsi les températures plus élevées ont permis l'existence du Titanoboa ?.

Après l'extinction des dinosaures, a précisé Jonathan Bloch, un expert de l'évolution des vertébrés à l'université de Floride, le Titanoboa a été le plus grand prédateur sur la surface de la planète pendant au moins 10 millions d'années. Au vu de ses caractéristiques de constricteurs, ce serpent géant n'était probablement pas venimeux mais devait certainement tuer ses proies en les serrant dans ses anneaux, avant d'utiliser sa machoire pour les broyer. Faisant régner la terreur sur terre, le Titanoboa devait aussi, d'après les spécialistes, passer une bonne partie de son temps à nager dans l'eau comme un anaconda.

Le Smithsonian, devant l'aspect sensationnel de l'animal, a fait ? revivre ? le Titanoboa : l'institut a réalisé une réplique, à l'échelle, du monstre. On peut ainsi l'admirer en train de gober sa gourmandise préférée, un crocodile, dans le cadre d'une nouvelle exposition qui se tiendra jusqu'au 25 janvier au muséum d'histoire naturelle de Wilmington, aux états-Unis. 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales