Dernière mise à jour à 08h56 le 17/05
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Huning, a exhorté mardi à redoubler d'efforts pour mieux promouvoir la culture chinoise à l'échelle mondiale, appelant la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) à assumer ses responsabilités à cet égard.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la CCPPC, a fait ces remarques lors d'une réunion de consultation de la CCPPC, à Beijing.
(Xinhua/Rao Aimin)
L'élargissement de la portée et de l'attrait de la civilisation chinoise est un plan important mis en avant lors du 20e Congrès national du PCC, a indiqué M. Wang. Il a noté que la CCPPC devait renforcer l'investigation et la recherche, et proposer des suggestions de fa?on proactive afin d'apporter des contributions à la promotion de la culture chinoise dans le monde.
M. Wang a également mis l'accent sur la nécessité d'améliorer l'attrait et la portée des histoires chinoises, et de présenter une Chine crédible, attrayante et respectable.
Li Shulei, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a également prononcé un discours lors de la réunion et a appelé à des efforts pour promouvoir la mise en oeuvre de l'Initiative pour la civilisation mondiale.
Plus de 100 membres du Comité national de la CCPPC ont assisté à la réunion. Un total de 20 conseillers politiques et experts se sont exprimés lors de la réunion.